Modele offre de negociation

Si le prix est étrangement bas, demandez-vous pourquoi. Les marchandises sont-elles d`une qualité suffisante? Offrent-ils vraiment un rapport qualité-prix? Qu`est-ce que le service après-vente sera comme? Vous pouvez éviter cela en utilisant une forme de négociation gagnant-gagnant appelée «négociation raisonnée». Parfois, les négociations se sont bloquées parce que l`une ou les deux parties hésitent à mettre leur meilleure offre sur la table. Si c`est le cas, vous pouvez suggérer d`inscrire un tiers de confiance et neutre. Lors de réunions privées avec le tiers, chaque partie pourrait divulguer ses résultats; la troisième partie pourrait alors vous indiquer si une zone d`accord éventuel, ou ZOPA, existe. Sinon, il est probablement temps de passer à autre. Si c`est le cas, vous devriez être en mesure d`identifier rapidement un accord, avec ou sans l`aide du conseiller. La première et la plus importante étape avec n`importe quel achat est d`identifier votre prix cible. Votre historique de finances personnelles, le crédit disponible, le marché actuel et d`autres facteurs entrent en jeu. Disons que $30 000 est notre cible.

L`étape suivante consiste à créer votre prix d`ancrage. Ce prix est dans le domaine de 65% de ce que vous êtes disposé à offrir. Dans notre exemple, je commencerai par une offre initiale de $19 500. Prenez le point de vue du vendeur: les premières offres plus extrêmes mènent à des règlements finaux plus élevés… Cas 1-Sara a cité un salaire à Mike, mais Mike n`était pas trop satisfait de la figure. Il a insisté pour que Sara lève son salaire dans la meilleure mesure possible. Après les discussions Sara est sorti avec un chiffre acceptable pour Mike et elle a immédiatement publié sa lettre d`offre. Mike a obtenu son travail de rêve et Sara pourrait réussir à offrir à Mike un salaire bien dans les budgets de la Companys-une victoire victoire situation (les deux parties gagnées) si la conversation est seulement sur le prix, l`enchère faible gagnera. Au lieu de cela, faites remarquer les choses qui rendent votre offre différente et meilleure.

Concentrez-vous sur la valeur de ces avantages. Faites la discussion sur la raison pour laquelle votre produit ou service vaut la peine de payer une prime. Si vous prévoyez qu`une offre plus attrayante d`un concurrent peut être un obstacle à la conclusion de l`accord, vous pourriez tenter un mouvement d`arrêt, suggère la Harvard Business School et le professeur de Harvard Law School Guhan Subramanian. Par exemple, vous pourriez demander à l`autre partie pour une période de négociation limitée et exclusive (comme une semaine) pendant laquelle ils accepteraient de ne pas divertir les offres de vos concurrents. Pour convaincre l`autre partie à ce type de mouvement d`arrêt (décrit comme tel parce qu`il coupe la concurrence de votre côté de la table), élaborer sur les avantages uniques et non monétaires que vous pouvez les apporter, tels que l`accès à des réseaux évalués ou une équipe de RP stellaire. En revanche, une première offre non agressive vous laisse avec deux options peu attrayantes: faites de petites concessions ou tenez-vous à vos demandes. Soyez également prêt pour le comptoir non monétaire. Ce sera généralement composé d`un nombre supérieur à votre prix cible, disons $31 250, mais inclure quelque chose qui est bon marché pour eux d`offrir, comme une garantie prolongée. Vous devrez être le juge quant à la valeur de cet élément non monétaire. La fixation d`un prix de négociation est essentielle pour les entrepreneurs. Après tout, ce seul facteur dans les négociations peut conduire le profit dans un accord. R-rapport: comme son nom l`indique, il signifie la relation entre les parties impliquées dans la négociation.

Idéalement, les parties impliquées dans la négociation devraient être à l`aise les unes avec les autres et partager un bon rapport les uns avec les autres. Dans une partie de l`étude, 74 personnes ont participé à des négociations à deux côtés dans lesquelles un parti était plus puissant que l`autre; dans une autre partie de l`étude, 63 personnes ont participé à des pourparlers à trois côtés où les niveaux de hiérarchie ont varié. Ces entretiens ont eu lieu soit en personne, soit dans une simulation virtuelle 3D. Une négociation gagnant-gagnant est une exploration minutieuse de votre propre position, et celle de votre numéro opposé, afin de trouver un résultat mutuellement acceptable qui vous donne à la fois autant de ce que vous voulez que possible. Si vous êtes tous les deux à pied heureux avec ce que vous avez gagné de l`accord, alors c`est un gagnant-gagnant! Cas 2-Sara avec ses excellentes compétences de négociation a réussi à convaincre Mike à un salaire peu inférieur qu`il a cité.

Author: Asa Elliott

Singer. Mancunian. Been on TV a bit

Share This Post On